Formation Ludothécaire 2018/2019
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Formation Ludothécaire 2018/2019

Forum de discussion pour les apprentis ludothécaires professionnels que nous sommes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jeux vidéo

Aller en bas 
AuteurMessage
LapinFM2J




Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2018

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Jeux vidéo   Jeux vidéo EmptyMer 9 Mai - 11:35


  • Un article de Serge Tisseron sur l'addiction aux jeux vidéo (lien)
  • L'enfant et les écrans - Avis de l'Académie des sciences - Janvier 2013 (lien PDF)


Dernière édition par LapinFM2J le Mer 9 Mai - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LapinFM2J




Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2018

Jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéo   Jeux vidéo EmptyMer 9 Mai - 11:38

CanardPC, février 2018 a écrit:
Les résultats de la plus grosse étude scientifique au sujet de la relation entre violence et jeux vidéo viennent de tomber. En effectuant plusieurs expériences sur 3 000 participants, des chercheurs de l'Université de York sont arrivés à des conclusions rassurantes. D'une part, l'exposition à la violence dans un jeu vidéo ne se traduit aucunement par une augmentation de l'agressivité. D'autre part, améliorer le réalisme de cette violence virtuelle ne change pas non plus le comportement des joueurs dans la vie réelle. Voilà qui fera peut-être taire ces experts à la mords-moi-le-nœud qui squattent les plateaux télé pour stigmatiser le jeu vidéo. D'ailleurs, si j'en croise un, je lui arrache la tête puis j'aspire ses entrailles par le cou en hurlant « gloire à Satan ! ». A.

Lien vers l'étude de l'université de York.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bar à jeux vidéo Overcraft Café
» Bar à jeux L’Aténium
» Bar à jeux Le Shruberry
» Maison des jeux de ST FONS
» Ludothèque Jeux de mômes de VILLEFRANCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Formation Ludothécaire 2018/2019 :: Travaux d'Hercule :: Documents :: Documentation annexe-
Sauter vers: